samedi 29 janvier 2011

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Bread & Butter : tour d'horizon des découvertes de cette saison

Chaque saison, sur le Bread & Butter, s’opère pour les détaillants la tournée des marques référencées… et au hasard d’une allée, la découverte d’une griffe qui suscite sa curiosité. Petit aperçu de labels qui valent le détour.
Les curieux qui ont déjà jeté un œil à la liste d’exposants du prochain Bread & Butter (du 7 au 9 juillet) ont pu le constater : tout le gratin de la mode urbaine a répondu présent à ce grand rendez-vous professionnel berlinois. Mais s’il est question de marques reconnues dans notre dossier Bread &Butter à paraître aujourd’hui, notamment à travers les grandes tendances de l’été 2011, les jeunes griffes ou celles qui n’ont pas encore posé pied sur le territoire hexagonal n’en sont pas oubliées pour autant. Car pour tout professionnel passionné de mode, le besoin de dénicher de nouvelles griffes reste intact, même quand la période économique s’y prête moins. Désireux de partager cette passion avec vous, nous avons passé en revue près de 150 nouveaux entrants sur le salon pour vous présenter notre sélection. Zoom sur la marque française Polo de Deauville (Hall : Urban Superior Men) qui a fait le grand saut entre le terrain de polo et la bâtisse de l’ancien aéroport de Berlin, sur les deux nouvelles lignes masculines vintage et army de Pepe Jeans (Denim Base) pour l’été prochain, ou encore sur la seule marque indienne de cette édition, c.83 (Street Fashion), qui ravira les adeptes de style graphique. Autres trouvailles françaises: le label de sacs inspirés des pochettes de plombier, Bleu de Chauffe, qui vient de Strasbourg pour exposer sa première collection sur le hall L.o.c.k. et la marque parisienne de sneakers Sawa (Sport&Street) qui mise sur une fabrication 100% africaine. Les Belges ne sont en reste, avec Original Eskimo (Sport&Street), dont les bons basiques rehaussés du logo craquant présentant un esquimau accolé à un pingouin feront fondre les plus costauds, mais aussi avec les escarpins aux couleurs acidulées Noë (Fashion Now), qui animeront les papilles des gourmandes de mode. Les marques textiles scandinaves continuent de nous séduire avec leur mode pointue, à l’instar de la griffe de prêt-à-porter mixte Samsoe&Samsoe et de la marque masculine Iceman, qui débarque en France via l’agent général G2S (en charge notamment de TH Gallery et SU75). Quant au New-Yorkais Prince Peter, ami des stars Kelly Osbourne et Mélanie Laurent, il offrira une collection de tee-shirts rock aux imprimés plutôt dark (Style Society). Enfin, retour en Allemagne, avec Jean-Paul (Urban Superior Women) qui, comme son nom ne l’indique pas, s’adresse à la femme glamour et sensuelle qui sommeille peut-être en vous… ou sur laquelle vous ne manquerez pas de vous retourner. Mais sera-t-elle celle qui vous fera craquer ou l’une des dix autres marques repérées par nos soins et présentées plus amplement dans notre dossier ? Après, comme toujours, c’est une question de style…

Retrouvez notre dossier spécial Bread & Butter dans Fashion Daily News n° 582 du 28 juin 2010

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