lundi 14 février 2011

REEBOK

Reebok : succès des baskets tonifiantes et lancement du textile

La marque de sport américaine a dépassé en 2010 ses prévisions de vente sur le segment des chaussures tonifiantes. En complément, Reebok sort la ligne textile Easytone.
Reebok semble bel et bien avoir retrouvé sa tonicité d'antan. La marque américaine du groupe Adidas qui prévoyait d'écouler 6 millions de paires de chaussures tonifiantes (Easytone, Runtone, Traintone) en 2010 en a finalement vendu près de 11 millions. En France aussi, le succès a été au rendez-vous puisque Reebok a dépassé de 40 000 paires son objectif de 100 000 baskets de toning vendues.
Forte de ces performances, Reebok veut s'affirmer comme la marque de training et fitness. Elle a donc étendu sa technologie (des coussinets d'air sous la semelle créent une instabilité stimulant les muscles, ndlr) à des chaussures lifestyle, lui ouvrant ainsi les portes d'enseignes plus mode telles que Courir, Printemps, Galeries Lafayette, Citadium et celles des chausseurs de centre-ville. Parallèlement, un modèle d'entrée de gamme avec des coussinets en mousse, baptisé SimplyTone, est sorti cet hiver chez les chaînes spécialisées comme Eram, Bata, Chaussland… Si bien qu'aujourd'hui, les différents produits estampillés « toning » sont vendus dans 1 500 magasins en France.
En complément de la chaussure, Reebok lance en France sur ce printemps-été la ligne textile Easytone (débardeurs, tee-shirts, caleçons…) dotée de bandes TPU pour mieux maintenir les muscles du corps. Elle s'étendra sur l'hiver avec une quinzaine de modèles proposés. Enfin, une campagne télé de six semaines interviendra fin mars pour promouvoir cette offre textile.

Audrey Bazanella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire